Aubameyang
"Spider" Aubameyang a ouvert la marque pour St-Etienne face à Rennes | AFP - JEFF PACHOUD

Saint-Etienne mate Rennes

Publié le , modifié le

Les Verts ont disposé de Rennes 2-0 en match avancé de la 10e journée de Ligue 1 au stade Geoffroy-Guichard. Deux buts d'Aubameyang (22e), Cohade (49e) ont assuré la victoire des Stéphanois. Les hommes de Christophe Galtier, invaincus depuis cinq matchs en championnat, remontent provisoirement à la 6e place du classement. Coup d'arrêt pour Rennes qui stagne à la 10e place.

St-Etienne engrange en championnat. Si les joueurs de Christophe Galtier n'ont pas toujours été irréprochables ces dernières semaines en championnat, ils ont livré une prestation pleine vendredi, dans l'ambiance surchauffée du stade Geoffroy-Guichard. Un but de Pierre-Emerick Aubameyang a libéré les Verts dès la 22e min. Sa sixième réalisation de la saison, de quoi lui offrir la deuxième place du classement des buteurs à égalité avec Ben Yedder (Toulouse), derrière l'intouchable Zlatan Ibrahimovitch (PSG). Un but très bien amené où l'avant-centre stéphanois a récupéré un très bon centre en retrait de Max-Alain Gradel avant de se défaire du marquage de deux défenseurs et croiser sa frappe du droit pour tromper Costil.

Erding expulsé en fin de match

En deuxième période, Renaude Cohade (49e) a assuré les victoires des siens à la 49e min d'une superbe demi-volée après un service de Brandao à l'extérieur de la surface de réparation. (2-0) score final ! De quoi satisfaire le technicien des Verts : "Quand vous battez l'équipe en forme du moment, il faut savoir l'apprécier".

C'est un véritable coup d'arrêt pour les Bretons qui restaient sur trois victoires consécutives et un nul en championnat. Les hommes de Frédéric Antonneti se sont pourtant battus tout au long de la rencontre mais ne sont pas parvenus à concrétiser leurs offensives : Jonathan Pitroipa (11e),Julien Feret (20e), ou Alessandrini (69e) ont tous alertés Stéphane Ruffier sans succès."La principale raison de notre défaite c'est St-Etienne. St-Etienne a été meilleur" reconnaissait l'entraîneur renais à l'issue de la rencontre.

Autre coup dur pour les Rennais, l'expulsion en fin de rencontre d'Erding pour avoir marché sur le pied de Mignot. L'avant-centre turque manquera donc la réception de Reims lors de la prochaine journée.St-Etienne aura fort à faire pour préserver son actuelle invincibilité puisque les Verts rencontreront quant à eux Paris.