Les supporters de Saint-Etienne
Les supporters de Saint-Etienne sur la pelouse de Geoffroy-Guichard après la qualification de l'Asse face à Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue | JEFF PACHOUD / AFP

Saint-Etienne intransigeant avec ses supporteurs

Publié le , modifié le

L'AS Saint-Etienne a décidé de fermer une partie d'une tribune du stade Geoffroy-Guichard, vendredi pour le match ASSE-Bordeaux, de la 35e journée de Ligue 1, après des incidents impliquant récemment plusieurs supporteurs et l'utilisation de fumigènes, a annoncé le club mercredi.

 L'ASSE reste sous le coup de deux matches à huis clos avec sursis. L'AS Saint-Etienne fermera le bloc 34 de la Tribune Henri-Point, généralement occupé par le groupe de supporteurs "Green Angels", dans son stade en travaux en vue de l'Euro-2016. "Après les incidents survenus lors des matches disputés au Stade de France et à Lyon, toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour l'accueil du public dans cette tribune", explique un communiqué de l'AS Saint-Etienne.

Des fumigènes avaient été allumés au Stade de France durant la finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes, le 20 avril, et des incidents avaient éclaté
en marge et durant le derby contre Lyon, dimanche. Mardi, deux supporters stéphanois ont été condamnés pour "violence aggravée" à quatre mois d'emprisonnement avec sursis et à une interdiction de stade pendant trois ans par le tribunal de grande instance de Lyon, après les incidents qui ont émaillé le derby. Un troisième a été condamné à 60 jours-amende à 40 euros et à cinq ans d'interdiction de stade.

AFP