Nakoulma gagne son duel face à Ruffier
Nakoulma gagne son duel face à Ruffier | AFP

Saint-Etienne et Nantes dos à dos

Publié le , modifié le

L'AS Saint-Etienne a été tenue en échec par le FC Nantes (1-1), lors de la 32e journée de Ligue 1. Après l'ouverture du score de Naoulma (15e) pour les Canaris, Corgnet est parvenu à égaliser (70e), mais ce match nul n'est pas une bonne nouvelle pour les Verts qui voient les places européennes s'éloigner doucement mais sûrement. L'ASSE qui n'a enregistré que deux victoires sur ses huit dernières rencontres de L1 reste à la 7e place, alors que Nantes est 9e en attendant le match de Guingamp contre le PSG ce soir.

Sur l'ensemble du match, Saint-Etienne pourrait presque être soulagé de ce score de parité. Mené dès le premier quart d'heure d'une belle frappe croisée signée Nakoulma, le club stéphanois a souffert face à une équipe nantaise très bien organisée. Soutenus par leur public, les Verts ont néanmoins trouvé les ressources nécessaires pour ne pas lâcher prise. Ils ne sont d'ailleurs pas passer loin de l'égalisation peu avant la demi-heure de jeu, d'abord par une tête de Beric qui a trouvé le poteau, puis deux minutes plus tard par Saivet, dont la frappe a été habilement détournée par Dupé. Le gardien nantais s'est de nouveau illustré en début de deuxième période sur une nouvelle tentative de Saivet.

Les hommes de Christophe Galtier ont insisté et finalement, le dernier rempart a craqué à la 70e après un centre de Mbengue repris de la tête par Corgnet. Si cette égalisation était logique, le Chaudron a eu raison de retenir son souffle lorsque Théophile-Catherine a fait chuter Nakoulma dans la surface. On jouait alors la 3e minute dans le temps additionnel... Quoi qu'il en soit, l'ASSE concède un 12e match nul cette saison. De son côté, Nantes poursuit sa remontée avec une seule défaite lors de ses neuf derniers matches de L1 (4 succès et 4 nuls).