perrin mandanda om asse 2013
Perrin, buteur face à Mandanda (en 2013) | AFP

Saint-Etienne et Marseille doivent réagir

Publié le , modifié le

Corrigée 3-0 face à Lyon lors de la dernière journée, l'AS Saint-Etienne entend bien rebondir lors du match de clôture de la 14e journée de Ligue 1 face à l'Oympique de Marseille, ce dimanche. Ce choc promet d'être âprement disputé, d'autant que l'OM, englué dans le milieu de tableau, ne peut pas se permettre un nouveau faux-pas.

Il n'y a que sept points d'écart entre les deux équipes, mais tout le monde a bien conscience qu'une telle rencontre peut influencer le reste d'une saison. Loïc Perrin rappelle à ses coéquipiers qu'"une très grosse série" de neuf matches importants attend les Verts avant la trêve, une série "importante pour être bien placé en championnat à mi-parcours et se qualifier en UEFA Europa League". Interrogé sur la chaîne Onzeo, Jean-Christophe Bahebeck a convenu que "c’est un match très important pour nous, surtout après la déception vécue dans le derby. Il faut rebondir. Nous sommes cinquièmes et bien accrochés en haut du classement. La série de matches qui arrive sera capitale." Christophe Galtier qui ambitionne d'accrocher une place sur le podium, sera néanmoins privé de trois joueurs importants: Moistapha Bayal Sall, Florentin Pogba et Fabien Lemoine.

Côté marseillais, ce match est presque plus crucial encore. Pointant à la 13e place avant le début de cette journée, l'OM vivrait mal une septième défaite cette saison, après la dernière enregistrée à domicile face à l'OGC Nice (0-1). Pour Rolando, son équipe doit "prendre les points en déplacement" et surtout remonter au classement. "Ce n’est pas une question de mérite, l’OM doit être dans les premières places du classement. Il faut travailler pour y arriver", a indiqué le défenseur portugais de l'OM, qui prévoit "un match difficile" face à "une belle équipe et un club avec une grande histoire".