Benjamin Corgnet empêtré entre deux joueurs du Stade Rennais
Benjamin Corgnet empêtré entre deux joueurs du Stade Rennais | JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Saint-Etienne cale face à Rennes

Publié le , modifié le

L'AS Saint-Etienne a concédé le nul (0-0) face à Rennes dans son stade de Geoffroy-Guichard. Les Verts ont eu des occasions mais ils ont manqué d'efficacité dans le dernier geste. Mevlut Erding a même manqué un penalty en première période. Les Girondins de Bordeaux conservent la tête du championnat.

Le bel été vert connaît son deuxième accro de la semaine. Après la défaite face à Karabükspor jeudi en Europa League, les hommes de Christophe Galtier ont lâché leurs premiers points de la saison en Ligue 1 en ne parvenant pas à se défaire d'une équipe du Stade Rennais accrocheuse. Le match avait pourtant bien débuté avec deux situations chaudes dans la surface rennaise mais à chaque fois Erding est un peu trop court pour ouvrir la marque. Le même Erding se voit offrir une occasion d'inscrire son quatrième but de la saison en Ligue 1 mais son penalty est repoussé par un Costil inspiré. Saint-Etienne semble manquer de jus et de réussite. La fin d'après-midi dans le Chaudron ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices.

Rennes a touché le poteau

En seconde période, les Verts mettent la pression sur un adversaire qui ne tente pas beaucoup. La meilleure occasion bretonne aura finalement eu lieu juste avant le penalty d'Erding quand Henrique touche le poteau de Ruffier. Plus de peur que de mal pour Sainté. Les protégés de Galtier baissent néanmoins de rythme. le match en Turquie jeudi a laissé des traces. Heureusement que le Rennes de Montanier n'est pas offensif pour un sou. Geoffroy-Guichard y croit jusqu'au bout et un ultime coup-franc de Max-Alain Gradel mais le mur dévie la tentative. Saint-Etienne n'engrange pas une nouvelle victoire et laisse les Girondins de Bordeaux s'asseoir sur le trône de la Ligue 1.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot