Stade Rennais
Le Stade de la Route de Lorient s'appelle désormais Roazhon Park | THOMAS BREGARDIS / AFP

Roazhon Park, nouveau nom de l'enceinte du Stade Rennais

Publié le , modifié le

Appelés par le club à voter pour le nouveau nom de leur stade, les supporters rennais ont tranché : ce sera le Roazhon Park. Le président du Stade Rennais René Ruello l'a annoncé ce matin lors d'une conférence de presse tenue au désormais ex-Stade de la Route de Lorient. Roazhon Park a été préféré au Stade des Hermines, autre nom en lice proposé aux supporters à la suite d'une consultation entre une trentaine de dirigeants, partenaires, supporters et médias proches du club.

Débat récurrent depuis plusieurs années sur les bords de la Vilaine, il a désormais pris fin aujourd'hui avec l'attribution de ce nouveau nom à l'enceinte Rennaise. Une volonté voulue depuis longtemps par les dirigeants du club, comme l'explique Olivier Tomine, directeur général des services du Stade Rennais Football Club, sur le site officiel. "Nous souhaitons renforcer l’identité du club. À ce titre, le stade est, après l’équipe, l’élément le plus emblématique d’un club [...]. Le nom d’un stade doit être aussi le reflet de l’identité du club, de la ville et de la région. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, il porte le nom d’une autre ville ! À ce jour, notre enceinte ne dispose que d’une adresse, pas d’un nom" Après 12 jours de participations, les supporters ont donc décidé de renommer l'enceinte Rennaise Roazhon Park, après plusieurs semaines de discussion sur les réseaux sociaux. Et même certains joueurs y sont allés de leur suggestion.

Le stade de Rennes change donc de nom mais également de couleurs. Par la volonté du président Ruello de vouloir un stade à l'image du club, les 28 000 sièges qui garnissent les tribunes du nouveau Roazhon Park ont été changés. Fini les strapontins verts bleus et gris, désormais place au rouge, couleur historique du club breton. 

Le Stade Rennais accueillera désormais ses adversaires dans cette enceinte au nom et aux couleurs bretonnes, et ce dès le premier août avec la réception du Torino en match amical.

Mathieu Aellen