Reprise de l'entraînement à Lyon
C'est l'heure de la reprise pour les lyonnais ! | OL

Reprise sans les internationaux à Lyon

Publié le , modifié le

L'Olympique Lyonnais a repris ce jeudi matin le chemin de l'entraînement. 22 joueurs étaient présents au Centre Tola Vologe, dont Gaël Danic, l'unique recrue des Gones jusqu'à maintenant. Les joueurs internationaux les rejoindront au compte-gouttes.

Parmi eux, les Bleus Gourcuff, Grenier, Gomis et Lacazette, sélectionnés par Didier Deschamps pour la tournée en Amérique du Sud, ainsi que l'international serbe Bisevac, sont attendus le 1er juillet dans la capitale des Gaules. Ils seront arrivés à temps pour le début du traditionnel stage à Tignes jusqu'au 5 juillet.

Vercoutre en rééducation, indisponible pour le début de saison

Les Bleuets Umtiti et Sarr sont actuellement au Mondial U20 en Turquie et leur date de retour dépendra du parcours de l'Equipe de France dans la compétition. Bakary Koné (Burkina Faso) et Mohammed Yattara (Guinée), encore mobilisés par leur sélection sur le continent africain, feront leur retour le 7 juillet.

Plusieurs rencontres amicales sont programmées avant le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions (30-31 juillet et 6-7 août). Le 10 juillet, les Gones seront en Pologne pour y affronter Pogon Szczecin (1ère division). Le 3ème de Ligue 1 la saison dernière s'envolera ensuite pour New-York où il affrontera le Red Bull New-York (16 juillet), le club de l'ancien lyonnais Juninho. Enfin, l'OL recevra successivement à Gerland la formation sud-coréenne du Jeonbuk Hyundai et le Real Madrid, les 20 et 24 juillet. La reprise de la Ligue 1 est prévue pour le 10 août avec la réception de l'OGC Nice.

Adrien Debargue