Kevin Gameiro (Paris-Saint-Germain)
Kevin Gameiro (Paris-Saint-Germain) | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Reprise pour Paris et Lyon

Publié le , modifié le

Après Montpellier et l'Evian-TG, dès jeudi dernier, puis Bordeaux, Dijon et Nice, vendredi, plusieurs clubs de Ligues 1 vont reprendre l'entraînement. Paris-SG et son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti se sont envolés pour le Qatar. Lyon, Saint-Etienne, Auxerre et Sochaux ont aussi programmé leur reprise.

Le stage de reprise du Paris SG dans le Golfe  Persique (Qatar, Dubaï), de lundi à jeudi, marque le début de l'ère Carlo Ancelotti. Le Prince héritier du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, qui doit  organiser une réception pour les joueurs et l'encadrement de "son" PSG , lundi,  devra se contenter, en guise de vedette, d'Ancelotti avant de voir débarquer les stars. Les négociations pour Pato vont s'accélérer en raison de la présence du Milan AC au Qatar.

Ancelotti profitera de ce stage express pour découvrir et rencontrer son groupe. Les choix tactiques et la composition d'équipe d'Ancelotti contre les  "Rossoneri", mercredi, seront guettés avec attention, même si le premier rendez-vous  officiel de l'Italien à la tête du PSG  n'a pas de quoi l'effrayer: un 32e de  finale de Coupe de France face aux amateurs de Locminé (CFA2), le 8 janvier à  Lorient.

Lloris malade

L'Olympique lyonnais a repris l'entraînement  dimanche après-midi à Lyon avec 25 joueurs, dont les Brésiliens Michel Bastos  et Cris, de retour de blessures, mais sans le gardien Hugo Lloris, malade.

Après un travail de préparation athlétique avec course de 40 minutes,  étirements et abdominaux, le groupe s'est envolé en direction de Porto-Vecchio en Corse où l'OL suivra un stage jusqu'à samedi sans le défenseur ghanéen John Mensah, très peu utilisé, qui doit retourner dès cette semaine en  sélection pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN), mais également sans Lloris  qui ne rejoindra l'effectif que mercredi.

Mathieu Baratas