Philippe Montanier Rennes
Philippe Montanier | AFP - JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Rennes veut prolonger Philippe Montanier

Publié le , modifié le

Le Stade Rennais a annoncé sur son site internet sa volonté de prolonger le contrat de son entraîneur, Philippe Montanier. René Ruello, le président du club, a annoncé vouloir s'inscrire "dans la durée" avec l'ancien coach de la Real Sociedad.

René Ruello, le président du Stade Rennais, a voulu mettre fin aux rumeurs. Celles nées la semaine dernière d'un article du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France qui annonçait que Philippe Montanier était sur la liste des entraîneurs qui quitteraient leur poste en fin de saison. "Il y a six mois seulement que je travaille avec Philippe Montanier. Ce n’est pas en le fragilisant ou en envisageant déjà son remplacement que le Stade Rennais F.C. réussira à construire un club. Nous nous inscrivons dans la durée. Philippe présente toutes les qualités requises pour mener à bien le projet sportif que nous avons défini", a déclaré le président dans un communiqué publié sur le site internet du Stade Rennais. Il précise même "qu'actuellement des négociations sont en cours pour une prolongation de contrat". 

Conscient de la qualité de son entraîneur, René Ruello a rappelé qu'il "serait étonnant qu’ayant réussi partout où il (Philippe Montanier, ndlr) est passé, ce ne soit pas le cas au Stade Rennais F.C". "Il n’y a pas de recette miracle. Un club, c’est comme Paris, cela ne se fait pas en un jour. Il ne faut céder ni à la précipitation ni à l’impatience pour ne pas en être victime", a conclu Ruello. Philippe Montanier, qui a encore un an de contrat, lui, a avoué en conférence de presse ce jeudi qu'une prolongation était bel et bien à l'étude : "on est plus, en ce moment avec le président, à discuter d'une prolongation qu'autre chose".

Le tweet du Stade Rennais

Benoit Jourdain @BenJourd1