Kamil Grosicki
Kamil Grosicki, buteur lors de la rencontre entre le Stade Rennais et Lorient | Fred Tanneau - AFP

Rennes n'y arrive toujours pas

Publié le , modifié le

Tenu en échec à Lorient (1-1), le Stade Rennais réalise son 6e match sans victoire et reste scotché au 7e rang. Menés au bout de vingt-cinq minutes, les Rouge et Noir s'en sont remis à Kamil Grosicki pour éviter une défaite dans ce derby breton. Les Merlus sont 8es de Ligue 1, à un point de leur voisin.

Le Stade Rennais fait du sur place. Les Bretons ont signé leur sixième match d’affilée sans victoire en repartant de Lorient avec un match nul (1-1). Les Lorientais ont dominé une bonne partie du match, ouvrant le score en première période par l’intermédiaire de Raphaël Guerreiro (1-0, 24e). Le Polonais Kamil Grosicki a permis aux siens d’éviter une défaite, sur un coup franc tiré directement (1-1, 67e). Les Lorientais peuvent avoir des regrets au vu de leur première période. Mais l’expulsion du défenseur Lamine Koné (66e), pour un second carton jaune, et le réveil rennais les privent d’une nouvelle victoire dans leur antre du Moustoir.

Le Stade Rennais a toutefois des raisons d’être optimiste, malgré ce résultat et un match en dents de scie. Titularisé pour la première fois, Juan Quintero a montré une partie de l’étendue de son talent offensif. Le Colombien aurait même pu offrir la victoire à son équipe, au bout d’une fin de match complètement débridée après l’expulsion du Rennais Sio (84’), mais il a vu sa frappe du gauche frôler le poteau lorientais. Son association possible avec Paul-George Ntep, absent ce soir, a de quoi animer les rêves des supporters rennais. 

Ce résultat nul entraîne pour l’instant un statu quo au classement, en attendant les autres rencontres de cette 11e journée de Ligue 1. Le Stade Rennais occupe la 7e place, avec un point d’avance sur son rival breton (8e).