Rennes Monaco
Rennes et Monaco se quittent sur un match nul (1-1). | LOIC VENANCE / AFP

Rennes – Monaco : un match nul pour une partie animée

Publié le , modifié le

Rennes et Monaco se quittent sur un score nul (1-1). Etonnamment, ce sont plutôt les Monégasques qui s’en sortent bien tant les Rennais ont livré une première mi-temps aboutie. Lors du premier acte, l’ASM était littéralement asphyxiée par l’attaque rennaise (Sarr-Khazri-Léa Siliki) menée par la technique du franco-bosnien Sanjin Prcić. L’artilleur Rony Lopes a ramené les siens à flots contre le cours du jeu à la 29e minute. La seconde mi-temps fut plus équilibrée, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage.

Pour clore la 31e journée, Monégasques et Rennais ont offert un bel affrontement au Roahzon Park. Dès l’entame du match, le stade Rennais a mis la pression sur l’ASM. Le choix de Sabri Lamouchi  de titulariser Léa-Siliki en soutien de Kazhri en pointe a rapidement porté ses fruits. Les jambes de feu de Sarr, quoiqu’inconstant, ont dynamité une attaque rennaise très vite en réussite. Sur un long centre de Prcic, toujours aussi juste, Joris Gagnon reprend victorieusement le ballon de la tête (20’). Cela n’empêche pas Rennes de pousser encore et encore, Monaco étant asphyxié.

Le sang-froid du Rocher

Monaco n’est pas la meilleure équipe lorsqu’elle est menée pour rien (18 points pris après avoir concédé l’ouverture du score). Sans brio et en subissant les assauts bretons, l’ASM a réussi a recollé au score en trois passes. Fabinho décale Falcao à l’entrée de la surface qui fait de même pour Lopes. Le Portugais contrôle et déclenche une frappe croisée. Koubek se couche mais trop lentement : 1-1 à la 29’. Un peu plus en jambes lors de la deuxième mi-temps, les joueurs de Jardim ne parviennent pas à obtenir plus. Malgré quelques occasions de chaque côté, le score reste nul au coup de sifflet final. Un match qui ne change rien au classement puisque l’ASM reste dauphin du PSG avec 5 points d’avance sur l’OM. Rennes conserve sa 5e place avec une longueur de plus que Montpellier et Nice.