Christian Gourcuff Rennes
Christian Gourcuff l'entraîneur de Rennes | DAMIEN MEYER / AFP

Rennes: Gourcuff n'a "pas la vérité" sur son avenir

Publié le , modifié le

Donné partant par de nombreux médias, en même temps que le président de Rennes René Ruello, l'entraîneur Christian Gourcuff a reconnu ne pas avoir "la vérité" sur sa situation, tout en affirmant vouloir se concentrer essentiellement sur le football, lundi lors d'un point presse.avant le 16e de finale de Coupe de la Ligue à Dijon mercredi.

Interrogé pour savoir si son avenir était flou, le technicien a répondu dans un premier temps "pas pour moi en tout cas. Pour vous peut-être oui. Après je ne maîtriserai jamais tout. Je n'ai pas la vérité (...) Qu'il y ait des choses qui se trament à l'extérieur, je ne suis pas naïf non plus et je connais le monde du business, notamment", a-t-il cependant immédiatement ajouté. "Je n'ai pas de certitudes mais le danger dans cette situation-là, c'est de perdre sa concentration sur le terrain et je rends hommage aux joueurs qui ont pu se concentrer sur le match pour bien le préparer", a également souligné Gourcuff, en référence à la victoire 1-0 contre Lille samedi.

Il y a une semaine, de nombreux médias avaient annoncé le limogeage de René Ruello et de Christian Gourcuff, avant que le conseil d'administration du club ne confirme finalement le président le lendemain.Cependant, le départ de M. Ruello et l'arrivée d'Olivier Létang, ancien directeur sportif du Paris SG, comme nouvel homme fort du Stade Rennais, que ce soit sous le titre de président ou de directeur général du club, semble bel et bien acté à en croire plusieurs médias, même si son calendrier a été légèrement repoussé. Selon ces sources également, la nouvelle direction pourrait  aussi un nouvel entraîneur.