Rennes : Eduardo Camavinga nouveau bachelier

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Eduardo Camavinga
Eduardo Camavinga, milieu de terrain du Stade Rennais. | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le joyau rennais Eduardo Camavinga a obtenu son baccalauréat, série économique et sociale (ES) ce mardi. Le jeune milieu défensif de 17 ans a validé son diplôme sans mention, comme l'a précisé l'académie de Rennes. Scruté de près par le Real Madrid, il est actuellement en stage avec ses coéquipiers du côté de Dinard.

Joie partagée avec la musique de la Ligue des champions. Véritable révélation de la saison passée en championnat, Eduardo Camavinga a obtenu, ce lundi, son baccalauréat dans la filière économique et sociale. En alternant football et devoirs à la maison, le Français - naturalisé en 2019 - a récolté les fruits de son travail. Admis sans mention, le joueur de 17 ans a été félicité par l'ensemble de ses partenaires du Stade Rennais, actuellement en stage du côté de Dinard (Ille-et-Vilaine). 

Sur les traces de Raphaël Varane ?

En raison de l'arrêt des cours courant mars en raison de la pandémie de coronavirus, l'Éducation Nationale a pris la décision d'attribuer le bac sous la forme du contrôle continu. Après avoir passé son examen avec succès, il est à présent l'heure de se tourner vers l'avenir. 

La pépite rennaise attire les plus grands clubs d'Europe. Quelques années auparavant, c'est un autre joueur tricolore qui avait obtenu le précieux sésame : Raphaël Varane. Les deux hommes ont un point en commun, celui d'avoir été admis dans la même série (ES). Mais ce ne sera peut-être plus le seul. Une semaine avant les résultats de son bac, l'ancien joueur lensois signait en faveur du Real Madrid, club qui courtise aujourd'hui... Eduardo Camavinga

Paul Giffard paul_gfrd