Rennes Ntep
Paul-Georges Ntep enfin en réussite pour le Stade Rennais | DAMIEN MEYER / AFP

Rennes écrase tout sur son terrain

Publié le , modifié le

Le Roazhon Park continue de réussir au Stade Rennais cette saison. Les Bretons ont remporté dimanche lors de la 16e journée une 7e victoire à domicile aux dépens de Saint-Etienne 2-0. Et pour la première fois de la saison, Paul-Georges Ntep a trouvé le chemin des filets tandis que Kamil Grosicki a signé le but du KO d'une demi-volée splendide dans les arrêts de jeu. C'est un très bon coup réalisé par Rennes qui occupent la 4e place du classement de Ligue 1. En revanche, l'ASSE rentre dans le rang et affiche des limites très inquiétantes malgré des ambitions européennes clairement revendiquées.

Le coup de génie: La demi-volée de Kamil Grosicki

Le match était quasiment plié et la menace stéphanoise bien pâle. Mais les Verts ont souvent eu la main chaude dans les dernières minutes alors Rennes n’était peut-être pas tant à l’abri que ça. Tout juste entré en match, Kamil Grosicki a mis tout le monde d’accord. Bien placé à l’entrée de la surface, le Tchèque a placé une demi-volée qui est venue nettoyer la lucarne de Stéphane Ruffier. Le pompier stéphanois n’a rien pu faire et a même applaudi le beau geste du Rennais.

Le geste pour rien : Lacroix retarde l'échéance

Avant de sombrer, Saint-Etienne avait surtout brillé pour sa défense. A la 32e minute, Hunou se présente devant Ruffier et lobe sa sortie. Le ballon s’élève mais Léo Lacroix a fait son retour et les deux hommes se livrent un duel dans les airs. Le Suisse a l’avantage de la taille. 21 cm qui font la différence (1,97 m pour Lacroix / 1,76 m pour Hunou) et qui ont préservé le but des Verts quelques minutes de plus.

La st​​at : 23

Du temps de la Route de Lorient, Rennes n’était pas aussi prolifique. Un petit lifting et voilà les Bretons intraitables à domicile. Sur 27 pts possibles depuis le début de la saison, Rennes en a récolté 23 au Roazhon Park, compilant 7 victoires et 2 nuls.

Le tweet qui fait mal pour les Verts

La rumeur : Od​egaard bientôt Rennais ?

Pas de Salma Hayek dans les tribunes du Roazhon Park mais le Norvégien, Martin Odegaard. Le jeune prodige appartient au Real Madrid mais il ne joue pas avec les Madrilènes. Il a connu sa première titularisation dans l'équipe première mercredi contre la Cultural Leonesa (D3) en 16e de finale retour de Coupe du Roi (6-1). Les dirigeants bretons essaient de l'attirer en prêt depuis cet été. Sa présence dimanche est un signe de plus que le contact est bien établi entre les deux clubs.

Xavier Richard @littletwitman