Romain Alessandrini (Rennes)
Romain Alessandrini (Rennes) | DAMIEN MEYER / AFP

Rennes: Alessandrini hué pour son public

Publié le , modifié le

L'attaquant du Stade Rennais Romain Alessandrini, titularisé pour la première fois de la saison, a été hué à sa sortie par son public après avoir raté une balle de break, ce samedi lors du nul contre Valenciennes (2-2) à l'occasion de la 10e journée de L1. Alessandrini, qui avait clamé à l'intersaison son désir de rejoindre Marseille et avait critiqué dans la presse ses dirigeants, coupables de ne pas lui avoir accordé la revalorisation salariale selon lui promise, a été remplacé à la 78e minute par Wesley Saïd sous une bronca du stade de la Route de Lorient.

Quelques minutes auparavant, pour sa première titularisation, en pointe,  depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, en février, il  avait gâché un deux contre un mené avec Féret alors que Rennes menait 2-1, en  tergiversant trop dans la surface. Et sur la contre-attaque, Valenciennes a égalisé par une frappe de Da Rocha. "C'est facile qu'il soit le bouc émissaire pour les gens, mais c'est de la  méchanceté gratuite", a déclaré après le match le gardien rennais Benoît Costil.

"C'est la cible facile. On n'attend presque que ça, qu'il se passe un truc.  Mais(sur l'action), il n'a pas voulu se moquer du monde ou se +la régaler+, pas  du tout. Il a voulu faire le geste qu'il fallait, contrôle-frappe, ce qu'il  fait tout le temps à l'entraînement. Il ne l'a pas réussi, c'est comme ça.  C'était à nous de rattraper l'erreur derrière", a ajouté Costil. "C'est dommage. Romain a besoin de soutien, ce n'est pas terrible de se  faire siffler à domicile par son public", a estimé pour sa part le capitaine  rennais Romain Danzé.

AFP