Rene Girard
René Girard | AFP - SYLVAIN THOMAS

René Girard devrait quitter Montpellier en Juin

Publié le , modifié le

Alors que Montpellier se déplace à Marcel Picot pour affronter Nancy et relever la tête après leur déconvenue stéphanoise (1-4), l'entraineur du MHSC à clairement laissé entendre qu'il ne prolongerait pas son contrat à l'issu de la saison après quatre ans passés à la Paillade.

Après avoir conquis le titre ensemble la saison passée, le MHSC et René Girard devraient prendre des chemins différents au mois de juin. Dans un entretien accordé au "Midi Libre", l'ancien entraineur des espoirs français a sous-entendu qu'il ne travaillerait plus avec Louis Nicollin la saison prochaine. Affirmant que sa "décision est prise" et qu'elle était "claire", René Girard a précisé qu'il la livrerait à son président au mois de Mars. "C’est un choix que j’ai fait au fil du temps et de mon cheminement personnel. (…) Mais ce n’est pas le plus important. Les joueurs, les entraîneurs passent et le club doit rester. Ce serait bien pour tout le monde d’éclaircir la situation avant le mois de juin ", a-t-il déclaré.

"En forme" pour prendre un nouveau poste

Précisant qu'il restait "tourné vers la fin de la saison" et que son "souci principal" était de "bien finir", René Girard a affirmé qu'il était "en forme" pour s'investir dans un nouveau challenge, plus vraisemblablement dans un club qu'a la FFF. " Revenir à la fédération comme entraîneur national, je ne crois pas. Ce n’est pas possible. Ensuite... Président ? Cela semble délicat car je ne suis pas un bon politique. Reste sélectionneur national... Mais là, il y a tellement de bons entraîneurs qu’il doit y avoir une chance sur 10 000" a-t-il déclaré.