Hervé Renard
L'entraîneur de Sochaux Hervé Renard | AFP - ISSOUF SANOGO

Renard, nouvel entraîneur de Sochaux

Publié le , modifié le

L'intérim de la triplette Omar Daf-Bernard Ginès-Eric Pégorer est terminé. Le FC Sochaux a un nouvel entraîneur en la personne d'Hervé Renard. L'information, annoncée par L'Equipe, a été confirmée par le club.

Le trio Daf, Ginès, Pégorer aura duré deux journées, la 8e et la 9e. Le temps de remporter la première victoire de la saison contre Valenciennes (2-0) et de boire le bouillon à Bordeaux ce week-end (4-1). Mais le 20 octobre prochain, pour le compte de la 10e journée, c'est Hervé Renard qui officiera sur le banc. Libéré de ses obligations avec la sélection zambienne qu'il dirigeait depuis 2011, l'homme de 45 ans, formé à l'AS Cannes, devrait s'engager avec le club doubiste le 11 octobre prochain, pour une durée de six mois avec une en option en cas de maintien.

Celui qui avait mené la Zambie à la victoire finale à la CAN 2012 (aux tirs au but contre la Côte d'Ivoire) est remplacé par Patrice Beaumelle, son adjoint qui ne le suivra pas dans le Doubs, malgré le souhait de Renard. Ce point avait failli faire achopper les négociations ce week-end, relançant du même coup la piste Alain Boghossian. L'histoire se termine bien pour Renard qui aura une semaine pour faire connaissance avec son groupe avant un sacré défi puisque pour ses débuts, le 20 octobre, Sochaux accueillera le leader de la L1, Monaco.