Rémy out 3-4 semaines, l'Euro en question

Rémy out 3-4 semaines, l'Euro en question

Publié le , modifié le

L'attaquant marseillais Loïc Rémy, touché au quadriceps de la jambe gauche lors du match contre Auxerre dimanche, sera indisponible "3-4 semaines" selon son club. Cette absence pourrait remettre en cause sa présence sur la liste de Laurent Blanc pour l'Euro, qu'il doit annoncer demain. Car son rétablissement ne pourrait intervenir que juste avant le premier match de l'équipe de France, le 11 juin, contre l'Angleterre.

Laurent Blanc prendra-t-il le risque d'emmener Loïc Rémy à l'Euro ? Est-ce d'ailleurs un risque ? En tout cas, il pose encore question. Pas épargné cette saison par les blessures, l'attaquant marseillais a rechuté. Une passe mal ajustée, et il est parti au sol, dimanche soir, au Vélodrome contre Auxerre, à la 50e minute. "Les examens ont confirmé la lésion du quadriceps gauche (le fémoral droit) de Loïc Remy. Son indisponibilité devrait être de trois à quatre semaines", a révélé l'OM sur son site internet, son staff médical étant en rapport avec celui de l'équipe de France.

A la veille de l'annonce du groupe élargi concernant les joueurs de Ligue 1, son cas va certainement faire débat au sein du staff tricolore. Si ce délai de guérison est respecté et que Rémy est retenu en équipe de France, Rémy pourrait être rétabli pour le premier match des Bleus lors de l'Euro (8 juin-1er juillet), le 11 juin contre l'Angleterre à Donetsk. C'est juste, mais c'est donc possible. Faisant partie des favoris parmi les attaquants pour épauler Karim Benzema ou Olivier Giroud lors de l'Euro, le Marseillais va disputer un match contre la montre. Avec toutes les incertitudes que cela comporte.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze