Grejohn Kyei
Grejohn Kyei a contribué au large succès du Stade de Reims | FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Reims en démonstration, Montpellier toujours fanny

Publié le , modifié le

Soirée de rêve pour le Stade de Reims, qui en battant facilement Lorient (4-1), prend provisoirement la tête de la Ligue 1! Cette 4e journée du Championnat a également souri à Rennes, sur le podium après sa victoire contre Toulouse (3-1) et Lille, tombeur du Gazélec Ajaccio (1-0). Angers a raté une belle occasion en concédant le nul contre Nice (1-1), tandis que Montpellier, qui a décroché le premier point de sa saison à Troyes (0-0), n'a toujours pas marqué le moindre but depuis la reprise.

Reims - Lorient : 4-1

Qu'elle semble loin, la dernière saison du Stade de Reims! Avec trois victoires en quatre matches, les hommes d'Olivier Guégan ont débuté le nouvel exercice tambour battant, et prennent provisoirement la tête de la Ligue 1 ce samedi, à égalité de points (9) avec le PSG. Ce samedi, les pensionnaires du stade Auguste-Delaune n'ont fait qu"une bouchée de Lorient. Les Merlus sont restés au contact pendant 50 minutes (1-1 à l'entame de la deuxième mi-temps) avant de craquer. Charbonnier (24e), De Préville (53e), Kyei (66e) et Turan (85e) propulsent Reims tout en haut du classement. Lorient coule à la 18e place. 

Rennes - Toulouse : 3-1

La première de Paul-George Ntep cette saison est un franc succès pour le Stade Rennais, qui décroche contre Toulouse sa troisième victoire d'affilée! De retour de blessure, le milieu offensif, entré en fin de match, a offert un bijou de passe décisive à Giovvani Sio (91e), qui bouclait l'affaire après les buts de Yago contre son camp (17e) et Armand (67e) sur penalty, en deux temps. Braithwaite avait bien ouvert le score (5e), mais le TFC ne décolle pas (4 points en 4 matches). 

Angers - Nice : 1-1

Le SCO a manqué de prendre seul la tête de la Ligue 1, ce samedi en ne tirant qu'un point de son match face à Nice. Mangani avait lancé les siens sur les bons rails d'un superbe coup-franc (24e), mais Nice est monté en puissance au retour des vestiaires et a logiquement égalisé par l'intermédiaire de Valère Germain (56e) sur une offrande de Ben Arfa. Du coup, Angers se place au pied du podium. 

Lille - Ajaccio : 1-0

La première victoire du LOSC cette saison n'aura pas été vraiment convaincante. Il a fallu que Sofiane Boufal mette les siens à l'abri en première période (1-0) pour que les Nordistes réussissent à venir à bout du Gazélec Ajaccio, toujours aussi muet en attaque. Les Corses, derniers n'ont pas encore marqué cette saison... 

Troyes - Montpellier : 0-0

... tout comme Montpellier, où Rolland Courbis est plus que jamais annoncé sur le départ. Et ce n'est pas le nul concédé à Troyes (0-0) qui va faire les affaires du MHSC et de son coach : certes le club décroche son premier point de la saison, mais il est plombé par un terrible déficit offensif  -à l'image de cette maladresse de Martin en toute fin de match- qui justifie amplement sa 19e place du classement. Troyes, 16e avec trois points, va à peine mieux.