Ranieri décidera lundi pour Falcao

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Monaco, Claudio Ranieri, a annoncé dimanche qu'une décision serait prise lundi concernant la participation de l'attaquant colombien Radamel Falcao et du défenseur français Eric Abidal au derby contre Nice, mardi. "Falcao a travaillé seul aujourd'hui (dimanche, ndlr), a expliqué Ranieri. Je lui demanderai demain (lundi, ndlr) comment il va. Ce qu'il va dire sera très important. Mais je ne prendrai pas de risque. Je ne l'obligerai pas à jouer", a déclaré Ranieri en conférence de presse.

Sorti à la 63e minute à Nantes (1-0), après un geste de la main interprété comme un geste de surprise, Falcao était en tribune samedi lors de la victoire de Monaco contre Rennes (2-0). Ranieri avait annoncé l'avant-veille son absence à cette rencontre tout en précisant que les examens cliniques concernant la cuisse droite du joueur n'avaient pas montré de lésion. A la question de savoir si la communication autour de l'absence du joueur vedette du club avait été la meilleure, Ranieri a précisé dimanche qu'elle avait été "bonne".

L'entraîneur italien a également précisé que le défenseur international français Eric Abidal, sorti à la 61e minute contre Rennes pour être remplacé par Nicolas Isimat-Mirin, avait seulement effectué des soins ce dimanche. "Je parlerai également avec lui lundi" pour savoir s'il est opérationnel pour le derby mardi soir, a encore lancé Ranieri. En cas de forfait, le technicien italien a expliqué que c'est Isimat-Mirin qui le remplacerait dans l'axe de la défense monégasque.

AFP