Puel : "Nous avons fait preuve de caractère"

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Lyon, Claude Puel , se félicite de la victoire de son équipe contre Sochaux (2-1) et des trois points pris "à force de caractère" après s'être fait rejoint à la marque, samedi au stade de Gerland. Lyon entre pour la première fois de la saison dans la première moitié du classement (8e).

Q: Que faut-il retenir de cette rencontre ?
R: "Nous sommes 8e et nous avons pris les trois points. C'est bien dans cet enchaînement de matches. Notre équipe était très fatiguée et nous avons eu du mal à garder le résultat. Nous avons encore fait preuve de caractère et nous sommes allés chercher le résultat et nous avons su le conserver. C'est dans la lignée de ce que nous faisons depuis un mois. C'était très costaud, dans les enchaînements de matches, d'avoir su conserver la victoire".

Q: Des jeunes comme Clément Grenier ou encore Alexandre Lacazette se sont illustrés. Quel est votre sentiment ?
R: "C'est bien. Il faut leur attribuer une mention particulière. Ces jeunes amènent du sang frais. Nous en avons besoin. Nous ne sommes pas épargnés par les blessures avec notamment Michel Bastos qui est sorti peu avant la mi-temps et qui souffre d'un coup reçu derrière le genou droit à l'insertion des ischios-jambiers et Lisandro Lopez qui a ressenti une douleur à un mollet au début de l'entraînement vendredi. Il souffre d'une élongation et il sera absent trois semaines. Ces jeunes bénéficient donc de temps de jeu et ils savent le prendre. Il y a eu aussi Lamine Gassama et Jérémy Pied mercredi. Ils sont en train de prendre de la présence et de la qualité. Ils ont reçu le message depuis deux ans et se sont mis au travail. Ils le méritent par rapport aux choses qu'ils démontrent lors des entraînements ou des matches de la réserve. Il y a une certaine logique dans leur progression et leur temps de jeu. Ils doivent rester humbles et continuer à travailler".

Q: Quel était votre état d'esprit à 1-1?
R: "J'étais facile. Pas de problème (sourire). Je voyais l'équipe très fatiguée avec du mal à faire les efforts. Nous laissions des possibilités à l'adversaire de manoeuvrer. Après l'égalisation, nous avons su redonner un coup de rein par Lacazette. C'est bien au niveau du caractère et de l'état d'esprit. On doit avoir un peu plus le geste juste et de sérénité. Nous prenons des points. Nous engrangeons et cela permet au groupe de continuer à progresser et d'avoir, on l'espère une marge pour la suite".

AFP