Puel : "le PSG aura un autre visage contre Nice"

Puel : "le PSG aura un autre visage contre Nice"

Publié le , modifié le

Corrigé par Barcelone en Ligue des Champions (3-1), le Paris SG "aura la volonté de montrer un autre visage" en Ligue 1, a estimé l'entraîneur de Nice, Claude Puel, en conférence de presse et qui reçoit le champion de France samedi (17h00) pour la 33e journée de Ligue 1.

Claude Puel, après la défaite face à Barcelone, est-ce le bon moment d'affronter le  Paris SG ?
"Je ne le pense pas. J'aurais préféré rencontrer une équipe de Paris  restant sur un meilleur résultat. Pour lui, pour le foot français et pour nous.  Il aurait mieux valu un PSG dans un certain confort. Son match n'a pas été abouti devant les Catalans, il aura la volonté de montrer un autre visage devant nous. Sur ce quart aller, le Barça a été plus fort que des Parisiens à qui il est arrivé tout de même beaucoup de déboires. Le PSG mérite mieux. Pas sur ce match mais sur sa saison. Lors de notre première confrontation au Parc, nous avions réalisé une bonne seconde période mais nous les avions beaucoup trop regardé jouer dans l'entame. Le nul n'aurait pas été usurpé. Mais tous les matches sont différents et les périodes également. Nous sommes dans le money-time où tout compte que ce soit pour les équipes de tête et celles qui jouent le maintien."
   
Après le succès de votre équipe à Reims, dimanche dernier, un grand pas a-t-il été franchi pour le maintien malgré le contexte extra-sportif assez  pesant ?
"Je me concentre uniquement sur le sportif. Je regrette qu'on ait des huis clos, des tribunes fermées qui pénalisent les joueurs, le club et les spectateurs. J'espère récupérer la semaine prochaine Souleymane (Diawara,  suspecté d'extorsion de fonds et en détention provisoire depuis jeudi dernier, ndlr). Quant au maintien, il faut encore 3 à 4 points à aller chercher. Mis à part Lens et Metz qui sont décrochés, il y a un groupe très compact à la lutte."
   
Si Nice réussit mieux à l'extérieur, il a aussi la particularité d'avoir  battu Monaco, Lyon, Marseille cette saison. Face à Paris, aurez-vous l'envie de  faire chuter un nouveau "gros" ?
"J'aimerais bien, mais je ne pense pas que le PSG sera d'accord... Il est vrai que nous avons souvent su élever notre niveau de jeu dans ce genre de circonstances. Nous avons envie de nous étalonner et de réaliser un bon match. J'espère que nous serons capables d'y parvenir. C'est une affiche, personne ne nous attend. Il est plus difficile de préparer Reims que Paris. Il faut en profiter pour nous lâcher. Zlatan, jouera-t-il ou pas ? Je ne me pose pas la question, même si je préférerais jouer la meilleure équipe parisienne sur le papier."

AFP