L1 Lyon Puel claude portrait 2010
Claude Puel, l'entraîneur de l'OL | AFP

Puel :"jouer à notre vrai niveau"

Publié le , modifié le

Battu 2-0 à Toulouse, Lyon ne veut pas s'avouer vaincu dans la course au titre. Claude Puel applique la méthode Coué mais n'en demeure pas moins réaliste. "Il est évident que cette perspective s'éloigne très fortement mais il reste cinq matches et il faut les jouer à fond, indique-t-il. A notre vrai niveau surtout."

Q: Comment expliquer une telle contre-performance de votre équipe ?
R: "Toulouse a joué avec ses armes et nous n'avons pas su y faire face. Nous ne sommes jamais rentrés dans ce match. Je ne m'explique pas cette contre-performance. Nous ne sommes jamais parvenus à nous lâcher et à jouer notre football. Nous avons facilité la tâche des Toulousains en étant aussi timorés dans le jeu. Il nous a manqué un esprit conquérant".

Q: Etes-vous en colère contre vos joueurs ?
R: "Je n'ai pas envie d'épiloguer sur ce match car nous avons été trop absents des débats. C'est une très mauvaise soirée et il n'y a pas grand-chose à retenir. Je n'ai pas envie d'expliquer le pourquoi des choses. Parfois il y a des choses inexplicables. Nous n'avons pas eu l'agressivité souhaitée, la maîtrise souhaitée".

Q: Le titre est-il définitivement hors de portée selon vous ?
R: "Il est évident que cette perspective s'éloigne très fortement mais il reste cinq matches et il faut les jouer à fond. A notre vrai niveau surtout. C'est une défaite qui tombe au plus mauvais moment alors que nous abordons cette dernière ligne droite mais on ne peut plus revenir en arrière alors il vaut mieux se projeter sur les cinq matches qu'il reste à jouer. Mon cas personnel ? Cela ne m'intéresse pas ce soir. Je vous répète que j'attends juste que mon équipe évolue au niveau qui doit être le sien jusqu'à la fin de la saison. Mon cas personnel est très secondaire par rapport à cet enjeu".

AFP