PSG: Van der Wiel forfait contre Nice

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Alex - Van der Wiel - PSG
Alex et Van der Wiel, lors du 2e but de Saint-Etienne | AFP - PHILIPPE MERLE

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le défenseur brésilien et capitaine du PSG Thiago Silva, touché au visage la semaine dernière, figure dans le groupe de joueurs convoqués pour le déplacement à Nice, vendredi lors de la 31e journée de L1, alors que le défenseur néerlandais Gregory Van der Wiel est forfait.

Thiago Silva a été victime d'une fracture de l'os zygomatique gauche  vendredi à Lorient (1-0) et doit porter un masque de protection depuis le début  de la semaine. L'état du Brésilien est donc rassurant à cinq jours du quart de finale  aller de Ligue des champions contre Chelsea, mercredi au Parc des Princes.  Reste à savoir si Laurent Blanc prendra la risque de l'aligner d'entrée à Nice  ou s'il fera confiance à son jeune compatriote Marquinhos (19 ans).  L'entraîneur parisien a indiqué jeudi qu'il souhaitait faire jouer la meilleure  équipe possible à l'Allianz Riviera. 

Le cas de Van der Wiel, touché au genou, est plus inquiétant dans l'optique  de la C1. Le Néerlandais n'est plus réapparu sur un terrain depuis le 8 mars et  devrait être suppléé à Nice par Christophe Jallet.

AFP