PSG: une procédure ouverte après les slogans anti-Lillois

Publié le , modifié le

Les slogans anti-Lillois chantés dimanche par une partie du public du Parc des Princes lors du match de la 22e journée de L1 entre le Paris SG et Lille vont faire l'objet d'une procédure disciplinaire, a-t-on appris mardi auprès de la Ligue de football professionnel (LFP).

Lors de la rencontre, une partie des tribunes avait chanté, à l'adresse des Nordistes: "Mais ils sont où les consanguins?" A l'issue du match, le délégué a consigné les évènements dans son rapport,  a-t-on appris de même source. Ces agissements tombent sous le coup de l'annexe 2 du règlement  disciplinaire pour comportement antisportif de la Fédération française de  football (FFF) qui prévoit des sanctions larges pouvant aller jusqu'à la perte  de points au classement ou la suspension de terrain.

Malgré l'application désormais d'un plan de sécurité drastique, les  supporteurs du Paris SG n'en sont pas à leur coup d'essai puisque une banderole  "Pédophiles, chômeurs, consanguins... bienvenue chez les Ch'tis", en référence  au film à succès de Dany Boon, avait été brièvement déployée dans une tribune  du Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), lors de la finale de la  Coupe de la Ligue le 29 mars 2008 remportée contre Lens.