PSG : Trois nouveaux joueurs testés positifs à la Covid-19

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Les joueurs du PSG à l'entraînement
Les joueurs du PSG à l'entraînement | AFP - Miguel A. Lopes

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les jours défilent et les infections à la Covid-19 ne s'arrêtent plus. Après les cas avérés de Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes, le PSG a annoncé ce jeudi soir que trois nouveaux joueurs avaient été testés positifs au nouveau coronavirus.

Le Paris Saint-Germain a annoncé jeudi soir que "trois nouveaux cas positifs" au nouveau coronavirus avaient été détectés au sein de son effectif, ce qui porte à six le nombre de cas recensés chez les champions de France. "Les derniers tests PCR SarsCoV2 réalisés au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain confirment le résultat de trois nouveaux cas positifs", a indiqué sur Twitter le club parisien.

Si une logique devait s'imposer, il y a de fortes chances que les nouveaux cas se trouvent parmi les joueurs présents à Ibiza avec leurs coéquipiers. On peut donc citer Ander Herrera, Keylor NavasMarquinhos, Mauro Icardi ou encore Marco Verratti. Plus de la moitié de l'équipe-type du PSG est donc désormais touchée par la Covid-19, et placée en quatorzaine.

PSG-Lens, report inéluctable ?

Avec les cas positifs déjà avérés de Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes, cette information accroît l'incertitude autour du maintien de Lens-PSG le 10 septembre en Ligue 1. Pour rappel, et même si la LFP et les clubs cherchent à ajuster le protocole médical de la Ligue, la commission Covid de la LFP va devoir être tenue au courant et statuera ensuite quant à un éventuel report étant donné que l'effectif parisien compte plus de trois cas positifs à la Covid-19 sous huit jours glissants.

à voir aussi Le PSG confirme que Neymar, Di Maria et Paredes ont été testés positifs au coronavirus Le PSG confirme que Neymar, Di Maria et Paredes ont été testés positifs au coronavirus
France tv sport francetvsport