Menez et Pastore
Les milieux de terrain parisiens, Ménez et Pastore | AFP - FRANCK FIFE

PSG-Toulouse: Paris avec Menez

Publié le , modifié le

Jérémy Ménez, titulaire pour la première fois de la saison, est la principale nouveauté dans le onze de départ du Paris SG qui accueille Toulouse, samedi pour la 8e journée de L1, un match que Javier Pastore verra des tribunes, selon la feuille de match de la LFP.

L'absence de Pastore, pourtant convoqué pour cette rencontre, est une surprise, certes relative compte tenu des difficultés rencontrées par le milieu  argentin depuis le début de saison. En revanche, le retour de Ménez dans le onze-type était prévisible après quelques minutes grappillées ça et là (contre l'Olympiakos et Monaco) depuis son opération du dos qui l'avait longtemps éloigné des terrains.

L'attaquant français sera sur le côté gauche d'un trio d'attaque mené par  Zlatan Ibrahimovic, à nouveau capitaine en l'absence de Thiago Silva, et complété par Lucas sur le flanc droit, qui supplée Edinson Cavani, remplaçant  tout comme Ezequiel Lavezzi. Autre bénéficiaire de la rotation mise en place par Laurent Blanc à quatre  jours de recevoir Benfica en Ligue des champions et à huit jours du déplacement  au Vélodrome contre Marseille, Adrien Rabiot sera lui à droite dans un milieu à  trois aux côtés de Thiago Motta et Marco Verratti.   

En défense, en revanche pas de surprise. Compte tenu de l'absence d'Alex,  Zoumana Camara occupera l'axe aux côtés de Marquinhos. Il seront encadrés par  Gregory Van der Wiel et Maxwell sur les ailes.

Gilles Gaillard