Thiago Silva et Javier Pastore
Thiago Silva et Javier Pastore, les deux joueurs du PSG | AFP - JONATHAN NACKSTRAND

PSG : Silva et Pastore à l'entraînement

Publié le , modifié le

Absents depuis plus d'un mois, le défenseur Thiago Silva et le milieu Javier Pastore ont participé à la séance d'entraînement collective du PSG ce mercredi au contraire de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic. Ibrahimovic, pour lequel aucune blessure n'a été mentionnée, était le seul joueur du groupe parisien absent de la séance d'entraînement ouverte à la presse.

Absent en raison d'une blessure musculo-tendineuse contractée contre Monaco  (1-1) le 23 septembre dernier, Thiago Silva a pris part à l'intégralité de la  séance, essentiellement des toros et des matches à cinq contre cinq avec une  touche de balle autorisée. Sa fin de séance, alors qu'une grande partie de l'effectif était rentrée au  vestiaire, a consisté à de longues courses avec changement de rythmes. "Mardi on était déjà heureux de le revoir dans le groupe, s'est félicité Laurent Blanc en conférence de presse. Il est en phase de réathlétisation, et  ne sera pas dans le groupe contre Lorient."

Javier Pastore, dont la blessure à une cuisse avait du mal à cicatriser ces  dernières semaines, est en revanche "à disposition du groupe", toujours selon  l'entraîneur parisien. L'Argentin est également apparu en bonne forme à  l'entraînement, lui qui n'a plus joué avec l'équipe parisienne depuis la victoire ramenée de Valenciennes (1-0) le 25 septembre, lors de la 7e journéede L1. En fin de séance, une partie de l'effectif s'est exercée aux tirs à  l'entrée de la surface de réparation, tandis que le gardien Salvatore Sirigu a  également prolongé sa séance particulière.