Salvatore Sirigu PSG
Le gardien italien du PSG Salvatore Sirigu | AFP - FRANCK FIFE

PSG : Salvatore Sirigu absent de la tournée américaine

Publié le , modifié le

Le gardien du PSG Salvatore Sirigu n'a pas été convoqué pour la tournée américaine du club. Il est sur le départ.

Le gardien international italien Salvatore Sirigu ne fait pas partie des joueurs du Paris SG convoqués pour la tournée de matches amicaux aux Etats-Unis du 21 au 31 juillet, selon la composition du groupe publiée jeudi par le club. L'Italien de 29 ans, barré par l'Allemand Kevin Trapp la saison précédente, est en instance de départ du club, d'autant plus que le nouvel entraîneur, Unai Emery, a pris la décision de s'appuyer la saison prochaine sur le Français Alphonse Areola. Ce dernier fait partie des trois gardiens retenus pour la tournée américaine du PSG, avec Trapp et le jeune Rémy Descamps.

Sirigu, quart de finaliste du dernier Euro en France avec sa sélection italienne - dont il est N.2 derrière Gianluigi Buffon -, avait rejoint le PSG en 2011, et en était le titulaire indiscutable jusqu'à l'été 2015. Le PSG indique par ailleurs que "Thiago Motta et Grzegorz Krychowiak retrouveront le groupe le 25 juillet". Le seul autre absent notable est le Brésilien Marquinhos, qui défendra les couleurs de son pays aux jeux

Olympiques et a tweeté dans la nuit de mercredi à jeudi: "Après un excellent et intense début de préparation, c'est le moment d'aller chercher ce grand rêve." L'Italien Marco Verratti, opéré mi-mai d'une pubalgie, fait partie du groupe. Le club parisien dispute aux Etats-Unis l'International Champions Cup, une série de matches amicaux, face à l'Inter Milan le 24 juillet à Eugene (Oregon), au Real Madrid le 28 à Columbus (Ohio) et au champion d'Angleterre, Leicester, le 31 juillet à Los Angeles.

Avec AFP

francetv sport @francetvsport