PSG-OM : Ibrahimovic vise les 109 buts de Pauleta

PSG-OM : Ibrahimovic vise les 109 buts de Pauleta

Publié le , modifié le

Au lendemain de son 34e anniversaire, Zlatan Ibrahimovic peut rejoindre Pauleta dans l'histoire du club parisien. Le Suédois n'est qu'à une unité du record de 109 buts réussi par le Portugais. Il compte sur le PSG-OM de dimanche soir pour le rejoindre. Car malgré son âge avancé, malgré ses blessures à répétition, il reste un sacré buteur.

Dimanche, Zlatan Ibrahimovic débutera son cinquième match d’affilée à la pointe de l’attaque parisienne. Voir le Suédois titulaire, en soi, cela n’a rien d’un évènement. Sauf que tout Zlatan qu’il est, les années passent. Même pour lui. La veille de ce PSG-OM, il aura soufflé 34 bougies. Son cadeau est déjà tout trouvé : Ibrahimovic brigue le record de Pauleta. Il n’en est plus loin. Un but, un seul, et l’ancien Milanais égalera les 109 réalisations du Portugais. Le Clasico lui offre un écrin sur mesure pour entrer dans l’histoire du club de la capitale.

Tout ça, Laurent Blanc le sait. Mais n’allez pas croire que l’entraîneur parisien réserve un traitement de faveur à sa superstar. "J’espère que c’est lui qui va nous offrir quelque chose demain soir", a martelé le Cévenol samedi, en conférence de presse.

Les meilleurs buteurs de l’histoire du PSG

Du haut de ses 34 printemps, Ibrahimovic n’a pourtant plus ses jambes de 20 ans. Des pépins physiques à répétition ont rythmé son début de saison. Ses douleurs au genou et l’abdomen oubliées, Blanc n’a pas hésité à le remettre tout de suite dans le bain. "Avoir fait jouer Ibra sur les derniers matches va lui permettre de retrouver un bon rythme et son meilleur niveau", a justifié le coach du PSG.

Pour l’heure, le numéro 10 parisien n’est pas revenu à son top. "Il peut faire beaucoup mieux", admet Blanc. Même si ses deux dernières sorties en Ligue 1, contre Guingamp (3-0) et à Nantes (1-4), ont rappelé qu’il savait toujours claquer des pions. "Il a 34 ans, chaque année, il prend un an de plus. Jusqu’à quel âge on peut jouer ? Tant que vous pouvez courir et marquer des buts, il faut le faire ! Il n’y a pas d’âge pour arrêter le football."

Gil Baudu @gbaudu