PSG
Le Paris-SG devra composer sans plusieurs joueurs majeurs au Parc des Princes face à Bastia. | Miguel Medina / AFP

PSG: Maxwell, Pastore et Meunier incertains contre Bastia

Publié le , modifié le

Les joueurs du PSG Maxwell, Javier Pastore et Thomas Meunier n'ont pas terminé l'entraînement collectif hier et sont encore incertains pour la réception de Bastia ce samedi, selon leur entraîneur Unai Emery, déjà privé de plusieurs cadres pour cause de suspensions. "On a un entraînement cet après-midi. Hier, Pastore n'a pas fait tout l'entraînement, comme Meunier et Maxwell. La progression est bonne mais le dernier entraînement est important pour choisir les joueurs aptes à jouer demain", a déclaré le technicien espagnol ce vendredi en conférence de presse.

Parmi ces trois joueurs, la plus grosse incertitude concerne le latéral gauche Maxwell, touché à la cheville dimanche lors de la défaite à Nice (1-3). Un éventuel forfait serait embêtant pour le PSG, alors que Layvin Kurzawa est blessé au genou. Unai Emery doit déjà composer sans Thiago Motta et Angel Di Maria, tous deux suspendus deux matches ferme, après leurs exclusions à Nice, dans une fin de match tendue.

Di Maria, Motta et Kimpembe suspendus

Leur entraîneur a d'ailleurs expliqué qu'il avait parlé aux deux joueurs après la rencontre. "Quand tu perds un match important, la frustration peut sortir. (...) Je crois que les joueurs suspendus comme Di Maria et Thiago Motta sont conscients des ces choses et peuvent apprendre de cette expérience, pour contrôler leur frustration". Le défenseur Presnel Kimpembe est également suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. En s'inclinant à Nice, le PSG a ouvert la voie à Monaco, en position très favorable pour obtenir le titre de champion de France.

francetv sport @francetvsport