Nasser Al-Khelaifi
Nasser Al-Khelaifi. | ALEXANDER KLEIN / AFP

PSG: le président Al-Khelaifi confirme un contrat avec QTA

Publié le , modifié le

Le président du Paris SG Nasser Al-Khelaifi "négocie avec Qatar Tourism Authority" (QTA) pour parvenir à la signature d'un contrat d'image, très rémunérateur pour son club, qui sera dévoilé "en janvier ou en février", confirme-t-il vendredi dans le journal L'Equipe.

"Nous négocions ce contrat avec QTA. Nous l'officialiserons ce mois-ci ou  en février. Ce contrat est un symbole fort: le Qatar tire beaucoup de bénéfices  de ses investissements dans le PSG. Et ses investissements vont se poursuivre.  C'est nécessaire si on veut entrer dans la cour des grands d'Europe".

L'identité du prochain partenaire du PSG avait été révélée fin décembre par  le quotidien français Le Parisien, quelques jours après l'audition du club  devant la DNCG, le gendarme financier du foot français.

"Le PSG est un club français"

"Les autres clubs ont bien eu le droit d'investir depuis vingt-ans. Nous,  cela ne fait qu'un an et demi et il faudrait qu'on arrête aujourd'hui? Ce  serait très injuste", déclare encore M. Al-Khelaifi, semblant ainsi mettre la  pression sur l'UEFA.

"Le rayonnement du PSG est très important pour le Qatar. Je tiens à la  préciser: le PSG est un club français, on est fiers d'être en France, d'être en  L1, de faire partie de la famille du football français. On veut que les gens  aiment le PSG. C'est notre but"

AFP