Michael Laudrup
Michael Laudrup, actuel entraîneur de Swansea | AFP - GEOFF CADDICK

PSG, la nouvelle piste Laudrup

Publié le , modifié le

Le PSG continue d'alimenter toutes les rumeurs autour de son futur entraîneur. Alors que certains médias annoncent que Carlo Ancelotti pourrait être libéré dans les heures qui viennent par le club parisien, ce dernier serait entré en contact avec Michael Laudrup, selon L'Equipe. Actuel technicien de Swansea avec qui il a remporté la Coupe de la Ligue cette année, l'ancien joueur du Real Madrid et de Barcelone est encore lié avec le club anglais jusqu'en 2015. Après Mancini, Benitez, Hiddink, Wenger, Leonardo, est-ce une nouvelle fausse piste ?

Joueur, il était une légende au Danemark, dont il a porté le maillot national entre 1982 et 1998, mais aussi dans toute l'Europe. La Juventus Turin à l'époque de Boniek et Platini, la Lazio Rome, le FC Barcelone, le Real Madrid, il a évolué dans les plus grands clubs du Vieux continent. Depuis 2000, Michael Laudrup est passé de l'autre côté de la rambarde. Adjoint en sélection durant deux ans, il a ensuite pris les commandes de Brondby (quatre saisons), avant de reprendre son tour d'Europe (Getafe, Spartak Moscou, Majorque, Swansea), il serait désormais sur les tablettes du PSG. Joueur à fort caractère, rarement souriant, parfois auteur de grosses colères, il n'aurait pas beaucoup changé depuis qu'il est devenu entraîneur.

Selon L'Equipe, l'homme de 48 ans aurait été approché par des émissaires du PSG. Vainqueur avec Swansea de la Coupe de la Ligue cette année, ayant fini à une très belle 9e place en Premier League, il jouit d'une belle réputation, le jeu de son équipe ayant par ailleurs été séduisant. Il rêvait d'un plus gros effectif dans ce club, avec lequel il a prolongé en mars dernier jusqu'en 2015, ce qui tarde à venir. Il ambitionnerait de prendre la suite d'Arsène Wenger à Arsenal, mais ce dernier, également très courtisé par le club parisien, pourrait demeurer chez les Gunners. Et comme en ce moment, tous les chemins mènent à Paris, épicentre de toutes les rumeurs en ce début de Mercato, Laudrup vient grossir la liste des entraîneurs annoncés pour succéder à Ancelotti. Mais le Danois ne semble pas vraiment prêt à quitter l'Angleterre: "La seule chose qui m'intéresse, c'est d'avoir les meilleurs joueurs à disposition pour la saison prochaine", a-t-il déclaré, selon le site internet de Skysports. 

Selon certains médias, Ancelotti pourrait trouver une issue favorable à son bras de fer avec le PSG dans les heures qui viennent. Et donc ensuite s'engager avec le Real Madrid. Selon L'Equipe, les dirigeants qataris auraient proposé à Laudrup un contrat d'un an, plus une avec option. Le même qu'Ancelotti avait signé. De là à dire qu'un scénario identique pourrait conclure l'aventure hypothétique du Danois à Paris...