L'Espagnol Unai Emery
Le coach du PSG, Unai Emery soucieux | AFP - JACQUES DEMARTHON

PSG: Emery n'est "pas inquiet"

Publié le , modifié le

L'entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, Unai Emery, ne semblait pas plus inquiet que cela après la défaite de son équipe face au Racing Club de Strasbourg (2-1), samedi lors de la 16e journée de Ligue 1. "On a mérité de gagner et on a eu assez d'occasions pour ne pas le perdre", a notamment indiqué le tacticien qui se tourne d'ores et déjà vers le duel de Ligue des Champions, mardi, face au Bayern Munich.

C'est votre première défaite de la saison...
Unai Emery:
Gagner tous les matches ce n'est pas facile car il faut maintenir l'exigence et la concentration à 100%. L'adversaire peut aussi avoir des possibilités, comme ce soir. On a mérité de gagner et on a eu assez d'occasions pour ne pas le perdre. Il n'y a que le résultat qu'on n'a pas maîtrisé.

Comment expliquez-vous ce résultat ?
UE:
Le football, c'est ça: une équipe moyenne avec un gros match, le soutien des supporters, et de l'efficacité peut gagner contre une équipe meilleure. L'équipe n'a pas perdu son optimisme. Le plus important, c'est de travailler et maintenir la sérénité.

Pensez-vous déjà au match de mardi ?
UE:
Le match de mardi (contre le Bayern Munich) est important pour nous car c'est un gros test face à une équipe qui veut aussi aller loin en Ligue des champions. Mardi on veut montrer qu'on veut faire une bonne saison. Le plus difficile, c'est de maintenir 100% de motivation et de concentration à tous les matches. L'équipe a eu beaucoup d'occasions pour marquer et ne pas perdre, mais nous avons manqué d'efficacité. On méritait de gagner donc je ne suis pas inquiet."

francetv sport @francetvsport