Mbappé et Cavani lors du Trophée des Champions
Mbappé et Cavani lors du Trophée des Champions | Liu jialiang / Imaginechina

PSG : Edinson Cavani et Kylian Mbappé font leur retour dans le groupe du PSG pour le déplacement à Nice

Publié le , modifié le

Edinson Cavani et Kylian Mbappé font leur grand retour dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le déplacement à Nice vendredi soir (20h45) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Si Mbappé a des chances de débuter, Thomas Tuchel ne souhaite pas précipiter le retour de Cavani.

Le PSG va pouvoir compter sur Edinson Cavani et Kylian Mbappé pour le déplacement à Nice à l'occasion de la 10e journée de la Ligue 1, demain soir (20h45). Les deux attaquants font en effet partie du groupe des 19 joueurs retenus par Thomas Tuchel pour ce match, après avoir manqué plusieurs rencontres. Edinson Cavani s'était blessé à une hanche face à Toulouse (4-0) le 25 août dernier et n'a plus participé à un match depuis cette date. En conférence de presse, Thomas Tuchel s'est montré prudent par rapport à sa potentielle titularisation, ne souhaitant pas faire revenir l'attaquant uruguayen trop vite.

Car le souvenir de la blessure de Kylian Mbappé reste dans la tête de l'entraîneur allemand. Le champion du monde français s'était blessé à la cuisse, également contre Toulouse fin août, avant de revenir contre Bordeaux fin septembre et contre Galatasaray quelques jours plus tard en Ligue des Champions. Un retour prématuré, puisque Mbappé a rechuté et a dû déclarer forfait pour le rassemblement des Bleus en raison de ses problèmes à la cuisse. "Mbappé a fait une semaine complète à l'entraînement mais je dois parler avec lui car ce n'est pas possible de jouer à 80-90%", a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse jeudi, avant d'ajouter : "Si on joue, on doit tout donner en terme d'intensité. C'est la même chose pour Cavani. On doit attendre un peu."

Dans le cas où l'entraîneur allemand ne souhaiterait pas risquer une nouvelle blessure de ses deux attaquants, il pourra compter sur la présence d'autres atouts offensifs, avec Angel Di Maria, Pablo Sarabia, Mauro Icardi ou encore Eric Maxim Choupo-Moting. Thomas Tuchel devra en revanche se passer de Neymar, indisponible quatre nouvelles semaines à cause d'une blessure à la cuisse gauche lors d'un match amical avec sa sélection à Singapour, poussant ainsi le technicien parisien à critiquer la répétition des matchs et des compétitions pour les joueurs ce jeudi en conférence de presse.

Denis Menetrier @DMenetrier