Edinson Cavani, PSG
L'attaquant du PSG Edinson Cavani | FRANCK FIFE / AFP

PSG: Cavani partira en stage à Hong-Kong

Publié le , modifié le

Eliminé en 8e de finale du Mondial par la Colombie, l'attaquant uruguayen Edinson Cavani devait reprendre l'entraînement ce lundi. Il rejoindra finalement Paris vendredi pour partir avec ses coéquipiers à Hong-Kong, première étape de la mini-tournée asiatique prévue par le PSG.

Alors que les internationaux italiens Marco Verratti, Thiago Motta et Salvatore Sirigu ont repris au Camp des Loges aujourd'hui, Edinson Cavani n'a pas répondu à l'appel. Cette absence était toutefois prévue par le club et ne signifie rien sur les intentions de l'attaquant uruguayen alors que le PSG serait à la recherche de liquidités pour acéqurir l'Argentin Angel Di Maria. Comme ses coéquipiers français Blaise Matuidi, Yoann Cabaye et Lucas Digne présents au Brésil, Cavani rejoindra la capitale vendredi. Il manquera donc le match amical contre Nice mercredi mais sera là  pour le départ des double champions de France en titre à Hong-Kong.

En Asie, les troupes de Laurent Blanc affronteront le club local de Kitchee le mardi 29 juillet puis s'envoleront vers P2kin pour disputer le trophée des champions à Guingamp le 2 août. A son retour, le club parisien bénéficiera des renforts des Brésiliens Thiago Silva et David Luiz, demi-finalistes de la Coupe du monde, ainsi que de l'Argentin Ezequiel Lavezzi, finaliste. Le PSG débutera la défense de son titre le 8 août au stade Auguste-Delaune de Reims. 

Jerome Carrere