Cavani aurait trouvé un accord avec l'Atlético Madrid

PSG : Cavani aurait trouvé un accord avec l'Atlético de Madrid

Publié le , modifié le

Selon La Cadena Ser, une radio espagnole, Edinson Cavani aurait trouvé un accord avec l'Atlético de Madrid. Sous contrat jusqu'en 2020, l'attaquant du Paris Saint-Germain devrait rejoindre le club de Diego Simeone à condition que Diego Costa s'en aille.

Edinson Cavani sur le départ, tout le monde s'en doutait. Mais que l'accord ait déjà été trouvé entre le club de Diego Simeone et le joueur uruguayen, personne ne s'y attendait. En tout cas pas aussi vite. Selon plusieurs médias, qui reprennent une information de la Cadena Ser, une radio espagnole, Cavani aurait donné son accord à la transaction. Celle-ci serait cependant conditionnée à la vente de Diego Costa. Si Diego Simeone serait réticent à se séparer de l'attaquant espagnol, les dirigeants du club voudraient  s'en débarrasser. Et donc recruter Edinson Cavani à la place. 

Ces dernières semaines, Cavani avait pourtant beaucoup insisté sur sa volonté de respecter son contrat, qui arrive à échéance en 2020. "Je veux rester ici, il y a encore beaucoup de choses à faire et j'aime bien ce club, j'aime bien la vie ici, j'y suis bien avec ma famille" avait-il affirmé. En six ans au PSG, Cavani, meilleur buteur de l'histoire du club avec 134 buts, n'a jamais cédé aux sirènes madrilènes. Lui dont le nom revient chaque été du côté de l'Atlético a systématiquement repoussé les avances de Diego Simeone, qui apprécie beaucoup le style de jeu de l'Uruguayen. Cette fois en revanche, la donne semble être différente. Kylian Mbappé prend de plus en plus ses aises dans l'axe, et Thomas Tuchel et les dirigeants devraient très prochainement l'installer définitivement à la position préférentielle de Cavani. Alors que l'Atlético se sépare cet été d'Antoine Griezmann, le timing est parfait pour "El Matodor".