PSG: Bisevac veut partir, pas Nene selon Ancelotti

Publié le , modifié le

Le défenseur du Paris SG Milan Bisevac a demandé à quitter le club, contrairement à l'attaquant Nene, a déclaré leur entraîneur Carlo Ancelotti, vendredi en conférence de presse, à la veille du premier match de Ligue 1 contre Lorient (21h00) au Parc des Princes.

Interrogé sur un éventuel échange entre Bisevac et l'arrière latéral de Lyon Anthony Réveillère, le technicien italien a répondu: "Peut-être, mais ce n'est pas décidé. Bisevac a demandé à lâcher le club, mais on n'a pas encore pris de décision". Mercredi, l'entraîneur lyonnais Rémi Garde avait reconnu que l'OL "travaillait dans ce sens-là". Avec les titulaires Alex et Thiago Silva en charnière centrale et Christophe Jallet sur le flanc droit, Bisevac semble promis au banc au PSG.

Son départ libèrerait par ailleurs une place d'extra-communautaire dans l'effectif dont profiterait Lucas Moura, la dernière pépite brésilienne arrachée pour plus de 30 millions d'euros au FC Sao Paulo et qui doit arriver en janvier à Paris. "Il n'a pas demandé de lâcher le club", a dit Ancelotti concernant Nene, qui avait pourtant regretté sur son compte Twitter le 20 juillet que le PSG ne le laisse pas partir au club brésilien des Corinthians.

Le lendemain, l'entraîneur avait précisé sa pensée: "Nene peut prendre la décision de lâcher le club ou de rester, et après, le club devra décider de le garder ou pas. S'il reste, nous serons très contents parce que techniquement, Nene est un joueur fantastique et peut être un joueur important la saison prochaine." Lucas Moura, la dernière recrue du PSG qui aura 20 ans lundi prochain, présente toutefois un profil similaire à celui de Nene.

Gilles Gaillard