PSG : après le match du PSG face à Lorient, Leonardo a confirmé les envies de départ d'Edinson Cavani

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Leonardo
Leonardo, directeur sportif du PSG. | PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après la victoire du PSG face à Lorient en Coupe de France (0-1), le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, s'est exprimé en zone mixte. Le Brésilien a notamment évoqué et confirmé les envies de départ d'Edinson Cavani. Il confie aussi qu'une offre de l'Atlético de Madrid a été repoussée.

Quand il s'agit de mercato et de dossiers chauds, Leonardo n'hésite à se présenter à la presse. Et à parler ouvertement. Comme il l'avait déjà fait pour gérer le dossier Neymar l'été dernier, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a évoqué ce dimanche le cas d'Edinson Cavani, après la victoire du club face à Lorient en Coupe de France.

à voir aussi Coupe de France : le Paris Saint-Germain élimine difficilement Lorient en seizièmes de finale Coupe de France : le Paris Saint-Germain élimine difficilement Lorient en seizièmes de finale

En zone mixte, Leonardo a confirmé les rumeurs qui courent depuis plusieurs semaines : "Cavani a demandé un départ". L'Uruguayen, qui souhaitait aller au bout de son contrat finissant l'été prochain, veut quitter club. En manque de temps de jeu depuis l'arrivée en prêt de Mauro Icardi, le meilleur buteur de l'histoire du club (198 buts) souhaite changer d'air. 

"Je ne suis pas sûr que Cavani sera là en février", a déclaré Leonardo. Le Brésilien a aussi confié que les discussions avec l'Atlético de Madrid étaient bien entamées. "Aujourd'hui, il n'y a rien. Mais y a eu une proposition. On a refusé. On verra comment cela sera les prochains jours mais on n'a jamais pensé à le vendre". L'ancien joueur, revenu l'été passé au sein du PSG, a continué : "On connaît la situation. Ce n’est pas facile. Trouver un remplaçant ? C’est une bonne question. On y réfléchit. On doit décider avec lucidité. Comme je l'ai dit, on n'a jamais pensé à ça, mais on est à l'écoute. [...] Le plus important, c'estl'envie de chacun. Le joueur a envie de partir, on va voir."

Tuchel agacé

Interrogé sur un potentiel départ du "Matador", bientôt 33 ans, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'est montré agacé en conférence de presse d'après-match avant la prise de parole de Leonardo : "Je l'ai déjà dit beaucoup de fois, je ne vais pas répéter toujours la même chose. Si on veut obtenir notre objectif (gagner le plus de titres possible, ndlr), c'est mieux avec 'Edi', oui. Pourquoi on parle toujours de 'Edi' ? Aller en parler avec Leonardo. Avec moi on peut parler de ce match".

Cavani absent ce dimanche face à Lorient, Leonardo affirme que "ce n'est pas une blessure diplomatique. On parle d'une histoire de six ans et demi (entre le PSG et Cavani), pas d'une semaine. Il y a beaucoup de respect entre nous."

Pas de contact avec Arsenal pour Kurzawa selon Leonardo

Leonardo a aussi évoqué le cas de Layvin Kurzawa, annoncé du côté d'Arsenal. Il assure "qu'aucune discussion" n'a lieu pour le moment avec les Gunners. Enfin, le dirigeant a déclaré que le club "verra après le mercato pour prolonger Neymar et Mbappé".

à voir aussi Coupe de France : quatre matches entre clubs de Ligue 1 en 8e, le PSG ira à Pau Coupe de France : quatre matches entre clubs de Ligue 1 en 8e, le PSG ira à Pau