Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti | ANDREW YATES / AFP

PSG: Ancelotti souhaite garder Nene et Sakho

Publié le , modifié le

L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti a fait le point sur les transferts et notamment le cas de l'attaquant brésilien Nene, tout en restant flou sur son avenir, alors que le club s'est opposé cette semaine à un transfert de son meilleur buteur aux Corinthians de Sao Paulo. "Je lui ai parlé et la position du club est claire: le club veut prendre le temps avant de prolonger son contrat, a déclaré Ancelotti. Nene peut prendre la décision de lâcher le club ou de rester".

"Après, le club devra décider de le garder ou pas. S'il reste, nous serons très contents parce que techniquement, Nene est un joueur fantastique et peut être un joueur important la saison prochaine." Lié au PSG jusqu'en 2013, le Brésilien, auteur de 21 buts et de 11 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, souhaite une prolongation et une revalorisation de son contrat, ce que les dirigeants du club lui ont jusque-là refusé. Contacté par les Corinthians, vainqueurs de la Copa Libertadores, Nene a toutefois essuyé cette semaine le refus du directeur sportif Leonardo. 

"Sakho, un joueur important"

Le technicien italien en a également profité pour faire le point sur les autres dossiers du mercato parisien. En ce qui concerne le défenseur Mamadou Sakho, qui sera soumis à la concurrence du Brésilien Thiago Silva, Ancelotti a estimé qu'il "n'avait pas dit qu'il voulait partir" et qu'il était "un joueur important pour le club". "Il est jeune, il a beaucoup de qualités, il a été formé au PSG et il sera important pour préparer la Ligue des champions", a-t-il ajouté.

L'Italien s'est montré plus flou sur le cas de l'attaquant Kevin Gameiro, déjà remplaçant sous ses ordres la saison dernière et qui risque de voir son temps de jeu encore plus réduit avec l'arrivée de la superstar Zlatan Ibrahimovic. "Gameiro a fait une bonne préparation, il y aura plus de concurrence et tous les joueurs savent que le PSG est en train de construire une équipe fantastique. Tous les joueurs veulent faire partie de cette équipe et faire partie de l'histoire de ce club", a-t-il affirmé.