Toulouse FC
Les joueurs du TFC à l'entraînement | AFP - PASCAL PAVANI

Présentation de la Ligue 1: Toulouse Football Club

Publié le , modifié le

A l’approche de la reprise de la Ligue 1, focus sur les vingt clubs qui disputeront la saison 2013/2014 dans l’élite. Ce dimanche, coup de projecteur sur le Toulouse FC.

L'objectif: sortir du ventre mou

Après une nouvelle saison terminée en milieu de tableau, le TFC aurait-t-il enfin retrouvé des ambitions ? On peut le croire car les discours ont changé, notamment du côté d'Alain Casanova qui affiche une volonté plus offensive que par le passé. Celle-ci se traduira-t-elle sur le terrain ? En tout cas, l'effectif a été construit pour cela avec l'arrivée du meneur de jeu argentin Trejo et un duo d'attaquants rarement alignés ensemble mais qui promet:  Ben Basat-Ben Yedder. Reste à savoir si les Violets pourront tenir la distance et offrir de nouvelles sensations à un public patient depuis déjà longtemps, où s'ils retomberont dans leur léthargie une fois le maintien assuré.

Le joueur à suivre: Oscar Trejo

Le jeune Argentin en provenance de Gijon est arrivé sur les bords de la Garonne précédé d'une belle réputation. Dans l'organisation et le lancement du jeu, il va sans doute apporter une touche technique supplémentaire, en rapport précisément avec l'ambition un peu plus offensive défendue cette année par Casanova.

Le "coup de l'été": le coup dur de Roman

Recrue de l'intersaison, le Roumain Mihai Roman présentait un profil intéressant et s'était montré l'un des joueurs les p lus en forme du TFC lors des matches de préparation. Mais patatras ! Il s'est sérieusement blessé à l'entraînement. Mal retombé après un duel aérien, le jeune Roumain souffre d'une rupture du tendon d'Achille de la jambe droite, et son absence pourrait être de six mois. C'est un coup dur pour le TFC qui comptait beaucoup sur lui.   

Tous les clubs de Ligue 1 à la loupe

Christian Grégoire