Montpellier-Lorient
Montpellier s'est réveillé contre Lorient | Maxppp

Première victoire pour Montpellier

Publié le , modifié le

Montpellier a enfin signé sa première victoire de la saison en L1 en s'imposant (2-1) devant Lorient dimanche lors de la 8e journée. Dans le même temps, Guingamp a sauvé in extremis le match nul avec Monaco 3-3.

Monaco a longtemps cru enchaîner un deuxième succès en  déplacement, à Guingamp, après le 3-2 ramené de Montpellier. Mais l'En Avant, grâce notamment à un doublé de Nicolas Benezet, quelque peu chanceux sur son deuxième but, est parvenu à revenir par trois fois au score pour arracher un nul mérité. Avec ce point pris, l'ASM grimpe au 8e rang, tandis que Guingamp reste 13e.

Montpellier, quant à lui, va enfin mieux avec son premier succès de la  saison, obtenu contre Lorient et qui va permettre à Rolland Courbis de souffler un peu, lui qui était sur la sellette après un début de saison catastrophique. Les Héraultais (18e) n'ont jamais vraiment été sereins dans ce match de la peur, mais ils ont su assurer l'essentiel avec des buts de Ramy Bensebaini, auteur d'une tête lobée après un corner de Ryad Boudebouz, et de Jonas Martin d'un plat du pied bien placé. Les Lorientais, qui ont égalisé par Abdullah, restaient sur trois succès consécutifs, mais n'ont pas pu endiguer la volonté d'une équipe montpelliéraine au bord de la crise de nerfs, qui a su faire preuve de réalise et de patience pour enfin obtenir une victoire dont ils avaient absolument besoin. 

AFP