Gustavo Poyet, l'entraîneur des Girondins,
Gustavo Poyet, l'entraîneur des Girondins, a été mis à pied ce vendredi. | AFP

Poyet règle ses comptes avec les "amateurs " de Bordeaux

Publié le , modifié le

Évincé de Bordeaux à la mi-août, l'entraîneur uruguayen Gustavo Poyet a réglé ses comptes avec le club girondin dont il a fustigé l'amateurisme de la direction, notamment en ce qui concerne le mercato.

Dans une interview radio, il est revenu sur les propos qu'il avait tenus après le match européen contre Mariupol, critiquant lors d'une conférence de presse l'inaction sur le mercato et le mode de fonctionnement de ses dirigeants, déclaration qui lui avait valu d'être démis de ses fonctions.  

"Rien fait" pendant le mercato

"Depuis longtemps, quand Bordeaux arrive dans les périodes de mercato, on a beaucoup de problèmes.  On n'a rien fait" a dénoncé Poyet, toujours furieux quant au marché estival des transferts des Girondins. 
"Vraiment des amateurs" a-t-il ensuite répété l'Uruguayen lorsqu'il a été interrogé sur la gestion du club par les dirigeants actuels, faisant allusion, entre autres, au dossier brûlant du transfert de l'attaquant Gaëtan Laborde vers Montpellier, que la direction lui avait selon lui caché.
Pourquoi n'a-t-il pas attendu la passation de pouvoirs à venir entre M6 et les Américains de GACP, appelés à devenir propriétaires du club fin septembre, au lieu de monter au clash avec la direction ?
"Je ne sais pas si (les dirigeants actuels) vont partir, et je ne sais pas si les Américains vont arriver (...) C'est cela le problème: vous ne connaissez que la partie qui convient (aux dirigeants)", s'est justifié Poyet.

L'Uruguayen a également envoyé une pique à Nicolas de Tavernost, le président de M6, propriétaire des Girondins: "(Les Américains) ont recommandé mon nom à M. de Tavernost. Tavernost, il ne me connaissait pas du tout. Peut-être qu'il a tapé mon nom sur Google... (...) Ce qui marche bien pour lui c'est la presse. Mais, là, c'est le football, pas la presse", a-t-il lancé.
 

France tv sport francetvsport