Paris saint germain zlatan ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic a-t-il joué son dernier match de Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain ? | KIERAN McMANUS / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Pour rester au PSG, Zlatan Ibrahimovic attend un signe de ses dirigeants

Publié le , modifié le

Arrivé à l'été 2012 au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic se trouve dans une position assez désagréable selon L'Equipe. La star suédoise n'est plus maître du jeu et est pendu à la décision de ses dirigeants quant à son avenir au PSG.

On peut avoir été élu, pour la troisième fois, meilleur joueur de Ligue 1, avoir inscrit 35 buts (plus haut total depuis quasiment 40 ans) et ne pas savoir pour autant de quoi son avenir sera fait. C'est exactement la situation dans laquelle se trouve Zlatan Ibrahimovic selon nos confrères de L'Equipe. La star suédoise, qui se plait ainsi que sa femme à Paris, souhaite continuer à jouer pour le club de la capitale mais son échec en quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City, laisse planer le doute. Image du PSG version Qatari depuis quatre ans, Ibrahimovic a perdu la main. Ses faillites répétées au plus haut niveau, l'envie des Qataris de redonner du souffle à leur projet, la volonté des dirigeants de faire venir Neymar ou Cristiano Ronaldo, autant de (bonnes) raisons qui font douter de la présence du Suédois à la reprise de la saison prochaine. Pour le moment, l'attaquant du Paris Saint-Germain attend un signe de ses dirigeants.

Neymar visé pour remplacer Ibrahimovic

Le salut de Zlatan Ibrahimovic viendra peut-être du Barca. Ce club honni dans lequel il n'est resté qu'une saison. Cristiano Ronaldo bloqué par Zidane au Real Madrid, c'est vers les 193 millions de la clause libératoire de Neymar que Nasser Al-Khelaïfi se tourne, toujours selon L'Equipe. Oui mais voilà, le dossier du brésilien est éminemment complexe et personne en Catalogne n'imagine un départ. Sans un remplaçant de la stature d'Ibra, les dirigeants parisiens pourraient songer à conserver un joueur qui plane sur les joutes nationales à défaut de briller au niveau supérieur. Ibrahimovic, une roue de secours de luxe.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot