Antoine Griezmann
Le joueur de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann | AFP - DANIEL KARMANN

Pour remplacer Ibrahimovic, Antoine Griezmann serait l'alternative du PSG à Neymar et Ronaldo

Publié le , modifié le

Devant les difficultés rencontrées dans les dossiers Neymar et Ronaldo, le PSG pourrait se tourner vers Antoine Griezmann rapporte L'Equipe dans son édition du jour. Le Français serait le renfort de poids attendu dans la capitale française pour remplacer Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a annoncé officiellement son départ du PSG ce vendredi matin sur son compte Twitter.

Le PSG peut tout se payer, qu'importe le prix. Mais l'argent qui coule à flots ne suffit pas toujours. Les dirigeants parisiens s'en rendent compte actuellement, eux, qui se cassent les dents sur les deux dossiers chauds du mercato, Neymar et Ronaldo. Ciblés en priorité pour remplacer un Zlatan Ibrahimovic, le Barcelonais et le Madrilène vont être très difficiles à déloger. Ce n'est pas une question de montant mais d'arguments, le PSG ne joue pas encore dans la même cour que le Barca et le Real. Tout simplement. Face à ce constat, le PSG a enclenché une troisième piste qui mène à... Antoine Griezmann. Le Français, évidemment appelé par Didier Deschamps pour l'Euro 2016, est une piste sérieuse d'après le quotidien L'Equipe et son transfert semble " le moins compliqué des trois (après Neymar et CR7, ndlr) à finaliser cet été", cite le journal.

Des arguments en faveur de Griezmann

Antoine Griezmann, une recrue d'un moins bon standing que le Brésilien et le Portugais? En terme d'image, oui et c'est d'ailleurs le bémol mis en avant par certains dirigeants parisiens encore réticents. Mais au niveau footballistique, pas du tout. Cette saison, Antoine Griezmann a prouvé sa valeur internationale avec 31 buts en 52 rencontres, dont certains qui ont marqué les esprits en Ligue des champions avec un doublé en quarts de finale retour face au Barca et sa réalisation en demi-finale retour à Munich. Devenu le joueur majeur de l'attaque de l'Atletico Madrid, à 25 ans, il apparaît comme un candidat crédible en fin de saison si les Colchoneros remportaient la Ligue des champions le 28 mai (contre le Real, ndlr) et la France venait à briller à l'Euro. De plus, le joueur est français, encore jeune et jouit d'une excellente image alors que le foot français subit encore les secousses des affaires de la sextape ou du dérapage de Serge Aurier sur Périscope.

Hazard ou Sanchez pour l'accompagner?

Enfin autre argument en faveur de Griezmann, sa valeur, moindre que celle de Neymar et Ronaldo. Le natif de Mâcon ne sera pas gratuit, mais par rapport aux 200 millions quasiment (le montant de la clause est de 193 millions d'euros, ndlr) qu'il aurait fallu dépenser pour Neymar et la centaine de millions pour Ronaldo, le PSG se laisserait une marge pour signer un autre joueur majeur. D'après L'Equipe, un départ de Griezmann se négocierait autour de 70 millions d'euros. Le joueur pourrait être intéresser par un tel défi selon le quotidien mais il faudra convaincre le club espagnol et Griezmann qui assure se sentir "bien à l'Atletico" et "ne pas penser à un départ". S'il concrétisait ce transfert, le PSG pourrait ensuite s'atteler à faire venir un deuxième joueur de classe mondiale. L'Equipe évoque Eden Hazard et Alexis Sanchez (Arsenal). Des contacts ont été noués avec l'entourage du premier et le second est une piste crédible.

Ibra vers LA?

Zlatan Ibrahomovic, dont le contrat arrivait à échéance en juin, a annoncé son départ ce vendredi matin par un tweet. Le Suédois aurait deux options : Manchester United et les Los Angeles Galaxy. Et étonnamment, c'est la seconde qui tiendrait la corde. Le départ du "Z" ouvre une nouvelle ère au PSG dont la tête de gondole pourrait bien être Antoine Griezmann.