Pogba et la Juventus dynamitent Vérone

Pogba et la Juventus dynamitent Vérone

Publié le , modifié le

Après des mois de coude à coude avec l'AS Rome, la Juventus Turin a pris cinq longueurs d'avance en tête à mi-course en écrasant le Hellas Vérone (4-0), ce dimanche pour la 19e journée du Championnat d'Italie.

La Juve n'a pas raté l'occasion  contre Vérone, qu'elle avait déjà corrigé 6-1 en Coupe d'Italie dans la  semaine. Elle lâche la Roma et décourage définitivement Naples, toujours à 13  points. Le leader a tiré au mieux profit du demi-match de la Roma à Palerme (1-1),  où la dauphine n'a joué qu'une mi-temps samedi. La "Vieille Dame", elle, menait  déjà 2-0 au bout de huit minutes...

Un grand Pogba

Le triple champion en titre serre bien fort son sceptre de champion d'hiver  et envoie un message clair à la concurrence : les atermoiements du mois  précédent sont terminés, le rouleau compresseur est à nouveau en état de marche. 

Portée par un grand Paul Pogba, buteur sur une frappe de 30 mètres dont il  a le secret et dans le coup sur le but du 2-0 inscrit par Carlos Tevez, la Juve  a aplati Vérone. Roberto Pereyra et Tevez pour le doublé ont aggravé le score peu après  l'heure de jeu. La Juventus reste la patronne.

AFP