Paul-Georges Ntep
Paul-Georges Ntep | DAMIEN MEYER / AFP

Plusieurs semaines d'absence pour Paul-Georges Ntep

Publié le , modifié le

Gros coup dur pour le Stade Rennais : Paul-Georges Ntep, victime d'une lésion musculaire à une cuisse, sera absent "plusieurs" semaines.

Ntep était sorti le week-end dernier à vingt minutes de la fin du match contre Evian/Thonon (1-1), et avait dû déclarer forfait pour le quart de finale de Coupe de la Ligue à Bastia (1-3). Les examens médicaux ont confirmé "une lésion musculaire. Il va être absent  plusieurs semaines", a expliqué en conférence de presse Montanier, qui a refusé d'être plus précis sur l'indisponibilité du joueur, fer de lance de l'attaque bretonne depuis le début de saison (7 buts et 4 passes décisives).

"Difficile de dire la fourchette, parce que ça dépend beaucoup de son évolution et puis de sa récupératon propre", a expliqué Montanier, qui a souligné que Ntep "est quand même quelqu'un qui récupère assez vite". "C'est embêtant parce que Paul est un atout pour l'équipe, quelqu'un de décisif, mais ça fait partie des aléas d'un groupe. Donc il faut faire avec", a ajouté l'entraîneur. Pour le remplacer, Montanier devra choisir entre le Brésilien Pedro Henrique et le Belge Christian Brüls, pour le match contre Saint-Etienne, dimanche, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.

francetv sport @francetvsport