Plainte pour agression contre Mathieu Valbuena

Plainte pour agression contre Mathieu Valbuena

Publié le , modifié le

Selon France Football, un habitant de Blagnac aurait été victime d'une agression de Mathieu Valbuena. Ce dernier, croisé à l'aéroport de Toulouse, n'aurait pas supporté une remarque et se serait montré particulièrement vindicatif, insultant sa victime et cassant son telephone portable.

Si l'information venait à être confirmée, l'année noire de Mathieu Valbuena se serait poursuivie à l'aéroport de Toulouse. Les faits, rapportés par France Football, évoquent une vidéo filmée par un habitant de Blagnac, père de trois enfants et ancien chauffeur de bus en invalidité pour cause d’hypo tension intracrânienne. Ce dernier, qui filmait l'arrivée des joueurs de l'OL avant leur match contre le TFC (2-3), aurait ainsi dit à l'un de ses fils au passage de Mathieu Valbuena : 'Tu vois, voilà la personne à cause de qui Karim Benzema ne joue pas l’Euro", en référence à la fameuse affaire de la sextape. 

A ces mots, le milieu de terrain lyonnais se serait alors rué sur l'homme, prénommé Youssef. Ce dernier témoigne : "Il était enragé comme un pitbull, allait me frapper, moi qui suis fragile et encore plus petit que lui, même si cela ne se voit pas que je suis handicapé. Il a dû être arrêté et ceinturé par des gens de la sécurité et des joueurs. Il m’a traumatisé. Depuis, je n’en dors plus. Mon médecin m’a rajouté des doses dans les antidépresseurs que je prenais déjà et il m’a mis cinq jours d’ITT à mon certificat médical". Un témoignage, s'il est avéré, qui serait accablant pour Valbuena, déjà en grande difficulté sportive et pris dans la tourmente de la sextape à quelques mois de l'Euro...

L'Olympique Lyonnais a de son coté procédé à des vérifications et, si le club rhodanien ne nie pas que son joueur a cassé le téléphone et qu'une intervention des forces de sécurité a été nécessaire, il précise également que la victime a eu "un comportement irrespectueux et déplacé". Cette dernière a néanmoins déposé une main courante au commissariat et réclame des excuses du joueur ainsi que le remboursement de son téléphone. 

Julien Lamotte