Maxwell PSG
Maxwell | Thomas SAMSON / AFP

Plainte de l'ex-épouse de Maxwell pour agression

Publié le

Une enquête pour agression a été ouverte au Brésil contre l'ancien international brésilien Maxwell, aujourd'hui dirigeant du Paris SG, à la suite d'une plainte déposée par son ex-épouse Giulia Reverendo Andrade, a indiqué mercredi la police.

"Pour préserver l'intégrité des personnes concernées et les investigations", aucun détail ne sera divulgué publiquement, précise dans un communiqué la police civile de l'Etat du Minas Gerais (sud-est), chargée de l'enquête. Selon le site d'information G1, Giulia Reverendo Andrade a déposé plainte le 27 mars dans l'Etat du Minas Gerais pour plusieurs agressions. Elle évoque deux doigts de pied fracturés, des coups de pied et des menaces verbales, toujours selon ce site. 

Maxwell, qui est devenu coordinateur technique de l'équipe première du PSG après y avoir terminé sa carrière de joueur, dément ces accusations dans une déclaration transmise à l'AFP par son entourage. "Je suis navré de voir comment une personne avec laquelle j'ai vécu et qui est la mère de mes merveilleux enfants utilise (la) loi de façon détournée", déclare l'ancien arrière latéral de 37 ans, qui a vécu plus de dix ans avec Giulia Reverendo Andrade. Ils ont eu ensemble quatre enfants.

"Pour le bien de mes enfants, je vais prouver ma totale innocence et montrer que ce ne sont que des mensonges. Par respect pour la mère de mes enfants, je ne ferai plus aucun commentaire sur cette affaire", ajoute dans son communiqué Maxwell, qui a également joué à Barcelone, l'Inter Milan et l'Ajax Amsterdam.
 

AFP