Ligue Europa Lille La Gantoise Frau 092010
Pierre-Alain Frau a fait également un passage par Lille | AFP - JOHN THYS

Pierre-Alain Frau de retour à Sochaux

Publié le , modifié le

L'attaquant Pierre-Alain Frau fait son retour à Sochaux, son club formateur, où il a signé lundi un contrat le liant jusqu'à la fin de la saison de Ligue 1, annonce le FCSM. Libre depuis son départ du club qatari d'Al Wakrah SC, l'ancien avant-centre de Lille et du Paris Saint-Germain, âgé de 33 ans, s'entraînait depuis une dizaine de jours avec l'effectif professionnel de Sochaux.

"Pierre-Alain Frau a convaincu le staff technique et les dirigeants du club qu'il pouvait renforcer l'effectif engagé pour cette saison en Ligue 1 et lui apporter son expérience et ses qualités", explique le club dans un communiqué.

Pierre-Alain Frau a fait ses premiers pas en deuxième division avec Sochaux lors de la saison 1997-1998 avant de quitter le Doubs pour l'Olympique lyonnais en 2004 puis de jouer notamment à Lens ou, plus récemment, à Caen. Il a inscrit 84 buts en 330 matches de Ligue 1, dont 41 à Sochaux.

Le FCSM occupe actuellement la dernière place du championnat avec 12 buts marqués en 14 rencontres et compte six points de retard sur le premier non relégable, Lorient.

Gilles Gaillard